Suivez l’actualité de nos partenaires industriels à travers notre revue de presse mensuelle.
Nouvelle usine
JA solar annonce la construction d’une nouvelle usine verticalement intégrée. Un investissement de 8,47 milliards de dollars.
A terme, l’usine disposera d’une capacité de 100 000 MT de polysilicium, de 20 GW en lingots et wafers, de 30 GW de cellules et de 10 GW de panneaux solaires. Elle intégrera aussi un nouveau centre de R&D.
Classement AAA
Rapport de bancabilité de PV Tech pour Q4 2022 : JA Solar conserve le meilleur classement AAA pour le deuxième trimestre consécutif.
GCLSI fourni l’estimation de ses bénéfices net pour 2022
GCL annonce que son CA 2022 sera compris entre 765 millions de yuans et 865 millions de yuans, soit une augmentation de 62,7 à 84 % par rapport à l’année précédente. Son bénéfice net devrait donc se situer entre 36,8 et 55 millions de yuans.
Ces résultats record résultent principalement de l’augmentation de ses capacités de production notamment de ses 15 GW de la gigafactory de Hefei.
Nouveautés TopCon
Jinko dévoile ses 3 nouveaux modules pour la série de modules Type-N TOPCon « Tiger Neo » :
Les modules sont équipés de wafers 182mm comme la génération précédente.
Idéal pour les projets en toiture ou en ombrière le panneau 54 cellules atteindra une puissance de 445W quant au panneau 72 cellules, il atteindra une puissance de 615W.
Les nouveaux produits offriront une garantie produit de 15 ans et une garantie de performance de 30 ans. Leurs dimensions évoluent toutefois en longueur.
HJT production de masse
Risen commence à produire en masse des modules solaires HJT Hyper-ion.
La société révèle également son intention d’augmenter ses capacités de production de cellules hyper-ion à 5 GW d’ici à la fin du premier semestre et à 15 GW en fin d’année 2023.
Levée de fonds
Le groupe Chint a réalisé avec succès une levée de fonds de 791 millions de dollars, dont 216 millions de dollars en série B dédiés à sa filiale Chint Solar spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation de cellules et de modules photovoltaïques. Cette importante somme permettra à l’entreprise d’accroître sa capacité de production et de soutenir son plan de développement.